Verslautonomie

Pour vivre heureux, vivons (tout) simplement!

Le libre arbitre et la liberté, utopie ou réalité?

Au fur et à mesure des expériences de la vie je me demande si nous vivons vraiment librement! Et d’ailleurs qu’est que ce la liberté?

Des questions auxquelles je n’ai pas vraiment de réponses, juste des faits qui me portent à croire que l’on n’est pas du tout libre. Si tôt que l’on s’essaie à vivre comme on l’entend et si peu que l’on sorte de “la norme” nous sommes recadré.

Je suis tout à fais d’accord sur la notion de respect et de liberté des uns envers les autres, je trouve d’ailleurs que les personnes devraient être beaucoup plus respectueuses de ces valeurs. Par contre quand ces libertés sont règlementées par des textes de lois dans le seul but de te recadrer dans “la norme” je suis de suite plus irritable. Surtout quand il n’y pas d’autres solutions que de se conformer à mois d’être hors la lois.

Soit tu fais partie de cette société ou soit… rien car en fait tu n’as que cette solution.

Verslautonomie

0 thoughts on “Le libre arbitre et la liberté, utopie ou réalité?

  1. Oui pas simple de s’en défaire un maximum (de ce système et de cette administration française) mais arriver à être autonome le plus possible est déjà un pas de géant 🙂

  2. Oh comme je partage totalement ton sentiment !!!!
    Et je crois que j’ai envie de pousser le bouchon un peu plus loin : il n’y a aucun tort ni aucun regret à être hors la loi quand cette loi est avilissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *