Verslautonomie

Pour vivre heureux, vivons (tout) simplement!

Petit retour sur la maison (et le reste)

Petit retour sur la maison (et le reste)

Enfin dans la maison!
Tout n’est pas fini mais bon… De toute façon une maison est tjs en travaux 🙂
Par contre, nous avons vu trop grand! Certainement le fait d’avoir vécu 5 ans en caravane y a été pour beaucoup.Nous avons déjà refermé le salon, ce qui rabote environs 40m². C’est déjà mieux. Maintenant c’est un peu plus cosy (voir photo).
C’est fou comme on est vite rattrapé par « le monde moderne ». Comme dit souvent lors d’ancien posts, c’est vraiment difficile de concilier 2 vies. C’est vrai que ce serait vraiment plus dure de vivre au milieu de nulle part comme dans un microcosme mais cela devrait vraiment mieux nous convenir… Comme nous vivons actuellement, on se fait toujours rattraper.
La plupart des personnes que l’on peut trouver sur le net jouent « un rôle » pour leur audience, mais ne sont bien souvent qu’en réalité que de bons comédiens.  La seule façon d’être authentique est à mon sens se couper du monde moderne. Mais cela est une autre histoire…
Je ne sais pas encore combien de temps ce blog pourra évoluer mais j’espère bien pouvoir un jour l’administrer depuis le milieu de nulle part! 😉

Verslautonomie

8 thoughts on “Petit retour sur la maison (et le reste)

  1. Il est vrai que nous sommes vite rattrapés par la vie moderne , personnellement je combat mais les pièges sont trompeurs et puissants. Finalement je me demande si vraiment nous pouvons échapper à tout ?
    J’espère qu’en 2019, on pourra vous rendre visite, si près et si loin 🙂
    A vous et à votre famille , nous vous souhaitons un Joyeux Réveillon !

  2. Bonjour, C’est un beau séjour! Même avec 40 m2 en moins! Combien de m2 habitables fait votre maison ? Nous vivons actuellement dans plus de 150 m2 et voulons changer pour environ 70 à 80m2 car nous trouvons cela vraiment trop grand et cherchons à tout reduire dans notre mode de vie 😉 (pour info nous n’avons qu’un enfant mais je travaille à domicile). Votre Mobil homme devait tout de même être de taille généreuse pour vous recevoir tous les 4 (35/40m2?). Perso j’ai vécu pendant 1 an dans un Mobil home de 20m2 au beau milieu de la nature et je n’ai jamais eu autant l’impression d’espace grâce à ce lien avec la nature surtout!

    1. Bonjour,
      Effectivement même rabotté de 40 m² la maison est encore fort grande! Elle fait 270 m² sans le garage/cave. On pourrait se contenter de bien moins. Je pense que 70-100 m² peut convenir.
      Le mobile home devait faire dans les 30-35 m². Assez pour vivre, mais un peu peu pour stocker…

      1. Ah oui, vous n’avez pas fait semblant pour la surface! Vous allez pouvoir faire chambre d’hôte du coup 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *