Verslautonomie

Pour vivre heureux, vivons (tout) simplement!

Nous ne sommes pas un exemple!

Nous ne sommes pas un exemple!

vue-aerienne
Il est vrai que le blog à son petit succès. Nous sommes donc régulièrement contacté par des personnes désireuses de nous rencontrer.Nous sommes également sollicités par des journalistes auxquels nous répondons que notre mode de vie nécessite un certain anonymat et que nous ne désirons pas être médiatisés.
Quoi qu’il en soit, nous ne nous estimons pas être un exemple. Nous ne sommes pas parfait, loin de là! Comme vous nous cherchons des solutions de vie alternative, nous tentons de développer des systèmes autonomes, de tendre vers une vie plus simple.
Mais nous sommes régulièrement rattrapé par le monde moderne. Et nous choisissons par moment la facilité en baissant un peu trop vite les bras.
Par exemple pour la maison, le projet initial était de faire une construction en paille mais par facilité et rapidité nous avons préféré l’ossature bois.
Pour le potager, parfois nous optons pour des légumes à repiquer et même souvent nous nous rendons dans une grande surface pour nos achats de légumes!
Et c’est comme cela pour beaucoup de choses…
 
C’était juste une petite parenthèse pour recentrer les choses et ne pas embellir la réalité. Tendre vers une vie plus simple et autonome n’est vraiment pas si facile. Nous y travaillons chaque jours et parfois nous faisons de mauvais choix ou choisissons la facilité. Nous ne sommes pas des pros ni des exemples. Nous avons des connaissances et de l’expérience dans certains domaines et sommes nuls dans d’autres.
On apprend tous les jours 🙂

Verslautonomie

0 thoughts on “Nous ne sommes pas un exemple!

  1. Bonjour, et cette démonstration d’humilité nous montre que vous n’êtes pas parfait et c’est tant mieux, vous êtes comme nous autres, ou nous sommes comme vous, avec nos forces et nos faiblesses. Et c’est justement ceci qui donne envie de s’inspirer de vous et prendre exemple sur le chemin emprunté.
    Bon courage, bonne continuation, ne lâchez pas.
    Amicalement.

  2. Bonjour,
    Je viens de vous lire et je ne doute pas une seconde pour faire de votre mieux pour une vie plus simple.
    C’est vrai que cette vie pourrie qu’est notre vie « réelle » qui est pour moi très irréelle … la réalité serait comme nos grands parents vivaient dans le respect de tous.
    Je suis heureuse de voir que beaucoup y arrive et que vous aussi, c’est vrai aussi qu’il ne faut pas nous privé de tout mais que nous faisons de notre mieux pour notre conscience de la belle vie qu’est la nature.
    Je vous envie quand même dans le sens où je n’ai pas encore la possibilité de vivre plus simplement et je fais des efforts tous les jours .. en appartement, ce n’est pas facile. Un jour, j’aurai mon terrain aussi avec ma maison en paille, bois ou autre naturelle si possible.
    Je vous souhaite bonne continuation.
    Bien à vous.
    Anne Ghenne
    ________________________________

  3. La grosse difficulté est la côté financier à mon sens.
    Pour faire des travaux, il faut du matériel, souvent à acheter, donc un boulot, et le boulot nous prenant du temps, on doit zappé certaines choses, en prenant du tout prêt par exemple.
    du moins à la maison, c’est souvent le boulot qui entraine les raccourcis! 😉

  4. Bonjour,
    Merci de votre témoignage et de ne pas vous présenter comme des personnes parfaites et donneuses de leçons…ce qui évidemment discrédite complètement la démarche.
    Ceux qui prétendent s’affranchir complètement du système ne peuvent être que des menteurs.
    En tant que personnes convaincues de la nécessité d’une transition, nous faisons tous des efforts à notre niveau en nous disant que peu est mieux que rien.
    Bonne continuation
    Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *