Verslautonomie

Pour vivre heureux, vivons (tout) simplement!

Partage de connaissances

Cet été, nous aimerions organiser des journées de partage de connaissances autours d’ateliers en rapport avec la permaculture, l’autonomie, l’éco-construction, le retour au choses simples, etc… qui se termineraient sur un repas et de longues discussions autour d’un feu de camp 🙂
Ça vous intéresse de participer?

partage pemaculture
échange sur la permaculture


Nous ne nous considérons pas comme des experts dans ces domaines, loin de là!
Nous sommes juste une famille en quête de changement. Nous avons quelques modestes connaissances, des livres et internet. Notre atout le plus précieux est un terrain d’environs 4000 m² bordé par une rivière situé dans un endroit calme en pleine campagne sur lequel nous pouvons expérimenter.
10299150_292938224204396_9129671532797621701_n
Une partie de notre terrain

 
C’est pourquoi nous proposons un partage de connaissances. Pour ce faire, nous recherchons des personnes qui aiment transmettre leur savoir et d’autres qui veulent apprendre et/ou partager.
Comme vous l’aurez compris, l’idée est le partage. Tout le monde est le bienvenu.
Si ce genre d’initiative vous intéresses, n’hésitez pas à rentrer en contact avec nous via :
– Notre page FB: https://www.facebook.com/VersLAutonomie
– Notre email: verslautonomie arobase hotmail point com

Verslautonomie

0 thoughts on “Partage de connaissances

  1. Bonjour,
    Je suis intressé par venir suivre les ateliers, je suis de Bruxelles. Peux-tu me contacter lorsque ça se présente? 🙂
    Merci
    Julien

  2. Bonjour 🙂 Peut-être pourriez-vous indiquer le département ou le village ? Car les grandes distances géographiques sont malheureusement plus réelles que le rapprochement numérique ^^

    1. Bonjour Ced, ahhh je vois que vous n’êtes pas un lecteur assidu du blog!!! lol non je déconne 🙂
      Nous somme en Belgique près de Hannut et Waremme. Je peux venir vous chercher à la gare de Waremme 😉

  3. Hello hello,
    Je lis le poste du jour avec plaisir, comme toujours d’ailleurs. Je suis partante pour la visite. En dehors de la 3éme semaine d’août c’est possible. Je suis du côté d’Ath et tout à fait open si quelqu’un veut venir avec moi. Pour nos amis français je peux vous héberger 2-3 jours. Voili voilou j’attends de vos news. Bonne journée

  4. Bonjour,
    Mon compagnon et moi sommes open pour ce genre de journées… On suit votre blog depuis quelque temps, ça fait plaisir que vous soyez Belges, ça nous donne un exemple de possibilité d’une autre vie dans notre pays si réglementé…
    Merci pour tout!

  5. Bonjour,
    Nous sommes un couple de Liège et ça nous intéresse énormément. Nous avons un projet de tour du monde en « Tiny-House » et on aimerait changer de mode de vie (autonomie, écologie…). Donc nous serions très heureux de rencontrer des gens qui pourraient partager leurs connaissances et expériences.

    1. Bonjour Karen,
      C’est un sujet sur lequel je pourrai également échanger pendant des heures que celui d’un tour du monde et de la tiny house!
      Je vous conseil de vous inscrire à la newsletter pour ne pas risquer de rater la première rencontre 😉

  6. Bonjour 🙂
    Dommage que vous soyez aussi loin, vous abordez la vie d’une manière qui ressemble à la nôtre 🙂 je vous souhaite beaucoup de plaisirs durant ces partages 🙂
    amicalement
    Fabienne

  7. Bonjour, nous sommes un jeune couple décidé à faire avancé les choses en terme de conivence avec la nature. L’échange est effectivement la première base pour évoluer ensemble et retrouver de l’optimisme.
    Nous sommes Français et nous vivons à la frontière suisse. Nous serions très partant pour ce genre d’expérience à condition que le calendrier le permet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *