BITCOIN, un pied de nez au système bancaire!

Le système bancaire vous révolte? Pour la première fois, les citoyens ont le pouvoir de le faire vaciller!

 

Bitcoin

J’en avais déjà parlé il y a environ un an sur la page facebook.

Beaucoup n’y croyaient pas et d’ailleurs il n’y avait pas eu beaucoup d’intérêt sur le post.

A l’époque le Bitcoin valait dans les 15$, il vaut aujourd’hui  836$ et a passé la barre des 1000$ il y a peu! (c’est dire si certaines personnes croient en son potentiel)

A présent, de grosse plateforme comme Worpress et Zinga acceptent les paiements en Bitcoin.

Vous avez déjà utilisé Bitcoin? Certainement que non et pourtant déjà des millions de personnes effectuent pour des milliers de $ de transactions par jour. Imaginez si tout le monde s’y mettait… Visa, Mastercard et autres n’ont qu’à bien se tenir!

Quand on entend parler du Bitcoin  pour la première fois, cela parait un peu nébuleux et pas très évident à utiliser. Mais détrompez-vous, il n’y a rien de bien sorcier.

Je ne vais pas vous expliquer une énième fois ce qu’est le Bitcoin car d’autres le font bien mieux que moi.

En gros:

Bitcoin est un protocole de paiement et une monnaie libre, mondiale et décentralisée, dont la création et la régulation sont assurées par l’ensemble de ses utilisateurs. Le nombre de Bitcoin est plafonné et pas possible comme dans le système actuel de ressortir la planche à billet pour la faire chauffer!
Indépendant de toute autorité centrale, Bitcoin présente le double avantage d’échapper à la censure financière et aux frais de transactions appliqués habituellement par les institutions financières. De plus les transactions sont anonyme!

Fini la surveillance, après tout je fais ce que je veux avec mon argent et je n’ai pas de compte à rendre à qui que ce soit. Alors, à mes potes banquiers et mon meilleur ami l’état Belge, vous transactions en cash bridé à 3000€ vous savez quoi? Clignement d'œil

Voici un article très complet qui brosse bien le paysage: http://sametmax.com/quest-ce-que-bitcoin/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.